Actualités

Nos conseils pour votre déménagement à l’étranger

Vous mettez le cap vers un déménagement à l’étranger qui ravive votre quête de l’inconnu ? Voici les clés pour un déménagement international réussi.

Cap vers l’inconnu : être averti et organisé

Comme vous le savez « un homme averti en vaut deux » alors, avant d’aller à l’aventure, connaissez votre destination sur le bout des doigts. Un déménagement national n’est déjà pas une mince affaire mais tout quitter pour un nouveau pays est deux fois plus compliqué. Ainsi, si vous avez tendance à être tête-en-l’air, sachez qu’un déménagement à l’international demande une organisation en béton.
Connaissez-vous déjà bien votre destination? Avez-vous pris le temps de tâter le terrain avant de vous lancer dans un déménagement? Vous devez connaître tous les frais qui ciblent le transport de vos affaires : les frais du déménagement, le passage en douane des objets précieux, la prise ou non d’un garde meuble pour ce que vous voulez garder mais pas transporter à l’autre bout du monde… Bref, vous devez mettre de l’ordre dans votre fouillis.
De cette manière, vous pouvez entreprendre sereinement ce changement de territoire.

Déménagement international : partir léger

Pour envisager de vivre à l’étranger, vous devez vous débarrasser d’un maximum d’affaires inutiles.
Commencez par vous donner une marge de temps suffisante pour la mise en place de votre déménagement et le rangement de vos affaires.
Ne prenez que le nécessaire avec vous et vendez ce qui peut vous encombrer. En effet, un surplus de bagages est dans ce cas un véritable handicap pour vous. Par exemple, il est impossible de transporter votre beau fauteuil en cuir durant votre déménagement outre mer. Pourquoi ne pas le vendre et vous en offrir un autre sur place?
Ainsi, faites une liste de ce qui est important. Grâce à cela, vous saurez ce qu’il faut garder et ce dont il faut se débarrasser. Pensez léger car il y a d’autres démarches à faire. Comme les dernières factures à payer, les abonnements à résilier avant de faire le grand saut…Vous devez pouvoir quitter votre ancien logement en ayant réglé tous les documents importants.

Vous connaissez désormais les maîtres mots qui encadrent votre déménagement à l’étranger. Prenez soin d’être averti sur votre destination et sur ce qu’un déménagement à l’international représente mais également veillez à n’emportez que le strict minimum pour faciliter vos démarches. Enfin et surtout, faites preuve d’une organisation à toute épreuve pour ne pas regretter votre décision.

Contactez-nous dès maintenant via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 28 610 033 ou dans notre agence au : 54 rue de Bourgogne, 59140 Dunkerque ou faites une demande de devis gratuit en ligne.